Navigation | L’arrivée aux Philippines

L’arrivée aux Philippines

Samedi 8 décembre, Manille.

Bon, ça y est, après de nombreux mois à préparer ça, on est à Manille!

Choc thermique (arrivée sous 33° et 99% d’humidité), culturel (c’est l’Asie un peu), gustatif (où sont passés les blanquettes de veau?), financier (notre dernier repas nous a coûté 1,15€ par tête et la vies en Asie n’est pas chère), musical (ça reste l’Asie un peu), organisationnel (les infos sont à relativiser), circulationnien (rouler à Marseille ressemble à une promenade de santé)…

manille-1.jpg 

Bref, c’est différent! Et ça tombe bien c’est ce que nous cherchions.

Manille est une grande ville environ 1,8 millions d’habitants, mais nous avons dû faire confiance à Wikipedia pour ça, n’ayant pas vraiment le temps de recompter. Une grande ville grouillante de vie, de bruits, de gens souriants, de très pauvres, de très riches, qui se croisent, se klaxonnent, s’interpellent, se saluent, ne parlent qu’aux hommes (que ce soit les commerçants qui vous racolent, les prostituées (femmes ou ex-hommes), les gens en général, qu’ils aient quelque chose à vendre ou pas)… Une grande ville somme toute.

manille-2.jpg

Nous y retournerons peut être, mais là notre plan reste inchangé: un lagon, du repos, du calme, du rhum!

Nous avons choisi pour y passer la nuit, une Guesthouse en plein Malate, quartier vivant de Manille, à deux pas du quartier historique Intramuros.

Friendly Guesthouse porte bien son nom, l’accueil y est … friendly.

Bon sur le plan du confort, de la propreté on est très loin d’un cinq étoiles, et loin d’un hôtel de passe de Pigalle (selon Claire qui s’y connaît), mais c’est un très bon endroit pour y passer une nuit. Surtout en arrivant un vendredi car il font un barbecue sur la terrasse et en bonne mère juive qu’ils ne sont pas, ils vous nourrissent et vous abreuvent de leur rhum brun local (ça c’est fait, et à refaire!).

Il est presque 13 heures, deux heures de route (ou 3 ou 4 selon..) nous attendent, en bons explorateurs frileux, nous partons découvrir le sud, son calme, ses … lagons !

Pour ceux qui veulent nous faire une bise, nous sommes désormais intégrés à la vie Philippine (oui on est des rapides), nous sommes joignables sur un portable au: +63 9288 189 433

MAIS, n’oubliez pas, il y a 7 heures de plus ici.

A très vite

Filed by aureletclairevoyagent at décembre 8th, 2012 under Philippines, Là c'est du concret, la route

Archives

10 most commented

Latest 10 posts


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 99 articles | blog Gratuit | Abus?